MusiK en passant

Cyndi Lauper - To Memphis With Love

Cyndi Lauper - To Memphis With Love

A ceux qui, déjà désespérés de me voir à genoux devant Lady Gaga, ont pensé "On l’a perdu" rien qu’en lisant "Cyndi Lauper" : calmez-vous que Diable! J’écoute ce que je veux. A dire vrai, quand j’ai entendu un de mes collègues fantômes, résolument fanatique de Jazz, Blues et Folk, Chanter les louanges de Cyndi Lauper, j’ai eu à peu de choses près le même type de réaction.

Pour moi comme pour vous, Cyndi Lauper reste la jeune rebelle qui chante "Girls Just Wanna Have Fun". Et c’est pas glorieux. Mais oubliez-la! La Cyndi Lauper nouvelle est arrivée! Et c’est à Memphis qu’elle a décidé de renaître, avec un album blues tout simplement sublime : "Memphis Blues". Mais je suis en retard. Alors je vous rend compte de sa toute dernière parution : un CD/DVD live enregistré au Warehouse de Memphis en Décembre 2010.

Et c’est à la fois la genèse et l’aboutissement de "Memphis Blues" auxquels on assiste en regardant ce film (car c’est un film), alternant sessions d’enregistrement et concert. Entendre Cyndi Lauper nous dire tout son amour du blues, et chanter avec pèle-mêle Allen Toussaint, Jonny Lang, Tracy Nelson et Charlie Musselwhite. Et puis c’est comme à la maison, intimiste, l’impression d’assister à un concert au coin du feu, tant il se dégage une chaleur réconfortante. Bref : éclairage parfait, musiciens exceptionnels, invités de marque, et une Cyndi Lauper débordante d’énergie… Pourquoi ne pas penser à Noël? (note : moi je l’ai déjà).

Sincères Condoléances,

Oskar K. Cyrus

Ω

Posez une bombe

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s