MusiK en passant

Cyndi Lauper - To Memphis With Love

Cyndi Lauper - To Memphis With Love

A ceux qui, déjà désespérés de me voir à genoux devant Lady Gaga, ont pensé « On l’a perdu » rien qu’en lisant « Cyndi Lauper » : calmez-vous que Diable! J’écoute ce que je veux. A dire vrai, quand j’ai entendu un de mes collègues fantômes, résolument fanatique de Jazz, Blues et Folk, Chanter les louanges de Cyndi Lauper, j’ai eu à peu de choses près le même type de réaction.

Pour moi comme pour vous, Cyndi Lauper reste la jeune rebelle qui chante « Girls Just Wanna Have Fun ». Et c’est pas glorieux. Mais oubliez-la! La Cyndi Lauper nouvelle est arrivée! Et c’est à Memphis qu’elle a décidé de renaître, avec un album blues tout simplement sublime : « Memphis Blues ». Mais je suis en retard. Alors je vous rend compte de sa toute dernière parution : un CD/DVD live enregistré au Warehouse de Memphis en Décembre 2010.

Et c’est à la fois la genèse et l’aboutissement de « Memphis Blues » auxquels on assiste en regardant ce film (car c’est un film), alternant sessions d’enregistrement et concert. Entendre Cyndi Lauper nous dire tout son amour du blues, et chanter avec pèle-mêle Allen Toussaint, Jonny Lang, Tracy Nelson et Charlie Musselwhite. Et puis c’est comme à la maison, intimiste, l’impression d’assister à un concert au coin du feu, tant il se dégage une chaleur réconfortante. Bref : éclairage parfait, musiciens exceptionnels, invités de marque, et une Cyndi Lauper débordante d’énergie… Pourquoi ne pas penser à Noël? (note : moi je l’ai déjà).

Sincères Condoléances,

Oskar K. Cyrus

Ω

Posez une bombe

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s