Oskar TV / Pop War

Pour le retour de Pop War (anciennement Dirty Pöp / Salement Pöp), avec une bannière toute neuve dédiée aux articles de cette catégorie, quelques clips d’artistes très connus mais dont on oubli bien souvent de penser qu’ils puissent avoir du talent, ainsi que d’artistes moins connus, bien que l’on crie sur tous les toits qu’ils ont du talent (bien souvent jusqu’à ce qu’ils deviennent beaucoup plus connu et qu’on les taxe un peu gratuitement de phénomènes commerciaux ; mais je ne sais pas bien si cette tendance est exclusivement française, ou si ce virus hypocrite a touché la planète entière).

En premier, Beyoncé, qui avec "Countdown" offre un clip Pop délicieusement retro, illustrant très bien la tonalité du titre.

Le dernier album de Brigitte Fontaine, "L’un n’empêche pas l’autre" comporte deux duos avec la divine Grace Jones (qui, elle, a sorti une version Dub très réussie de son album "Hurricane") : "La Caravane" et le déliceux "Dancefloor". Je vous laisse écouter ce dernier titre, assorti d’un clip assez bien fait, car comme le dit Brigitte : "Dancefloor, c’est de la tuerie!"

Janelle Monàe est un OVNI sur la scène Pop / R’n’b internationale. Au sens propre du terme, car comme elle n’a de cesse de le répéter, elle ne vient pas d’ici, mais du futur, de Metropolis, précisément, où elle a été remplacé par un clone du nom de Cindi Mayweather. Et c’est dans un univers Pop futuriste qu’elle évolue, portée par une musique tout simplement sublime.

Lady Gaga, qui devrait dévoiler le clip du titre "Marry the Night" Lundi 21 Novembre, en a fait la plus belle performance en Allemagne, lors de la cérémonie des Bambi Awards. La progression qu’elle insuffle au morceau, et l’énergie contenue jusqu’au relâchement final est un véritable délice.

Skylar Grey n’est pas vraiment connue en France, même si on lui doit partiellement "Love The Way You Lie" qu’elle a co-écrit avec Eminem. En 2012, elle sortira un album, le premier sous ce nom (elle a sorti un premier album sous le nom de Holly Brook "Like Blood, Like Honey"). Intitulé "Invisible", il comportera notamment un duo avec Marilyn Manson : "Can’t Haunt Me". Pour l’heure, et en attendant (avec impatience) ce duo prometteur, voici "Dance Without You".

Restons dans le joyeux pour finir avec une artiste qui n’a vraiment AUCUN talent en live, mais qui produit de petits bijoux Pop un peu sombres, à l’image de ce surprenant "Zombie".

Voilà, mes amis, pour ce premier retour inaugural de "Pop War". Plus de videos "Pop War" sur la playlist Ici.

Sincères Condoléances,

Oskar K. Cyrus

Ω

About these ads

3 réflexions sur “Oskar TV / Pop War

  1. Hé hé hé… En exhumant tes archives, je comprends mieux encore le "dirty pop" initial. Une sorte de pop perverse affranchie des contours plats des cerveaux étroits qui peut nous amener – toi comme moi – à goûter autant le punk le plus noir que la "variète" … Heureux vraiment !
    Et du coup, cadeau : "Why don’t You Love Me" de Beyoncé autant pour le clip que pour le son

  2. Ping : Les rythmiques perverses de Beyoncé « Le Cri du Peuple

Posez une bombe

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s